© jean Louis Socquet
Communes

Bugarach

Au pied du fameux Pech de Bugarach, point culminant des Corbières avec ses 1231 mètres avec vu panoramique sur la mer Méditerranée, Perpignan, les Pyrénées et les Corbières, le village de Bugarach se situe dans l’Aude, à 8 km de la station thermale de Rennes Les Bains. Le site de Bugarach bénéficie d’une image de calme, sérénité et nature préservée qui attire depuis longtemps touristes et nouveaux habitants. L’agriculture encore très présente dans le paysage, permet l’entretien d’un milieu ouvert favorable au bien-être. Au coeur d’une région où mysticisme et ésotérisme se développent, il est l’objet de nombreuses fables, mythes, rumeurs ou élucubrations des plus farfelue.

 


A voir

à faire

L’observatoire des vautours situe à 2 km de Bugarach avec les panneaux explicatifs, lunette d’observation, aires de pique-nique face à la place de nourrissage et du Pic de Bugarach.

Le pont romain à une arche en arc de cercle, situé sur la voie romaine reliant Rennes les bains à Bugarach se trouve entre Bugarach et le hameau de la Vialasse. Il permet de franchir les gorges de la Blanque, rivière qui descend du Pech de Bugarach

Placé sur le Sentier cathare (GR36), le Pic offre un accès à son sommet relativement aisé par le col du Linas depuis l’aire de stationnement créé il y a quelques années et un accès un petit peu plus difficile par le « passage de la fenêtre »