© Jean-Louis Socquet-Juglard
Communes

Couiza

Couiza est situé à l’embouchure de l’Aude et de la Salz, au coeur de la Haute Vallée de l’Aude et au carrefour du pays Cathare. C’est une petit ville dynamique riche en patrimoine naturel et historique. La diversité de sa végétation (garrigues, maquis, vignes), et la proximité de forêts et de pâturages, font de ce lieu une destination idéale pour des vacances proches de la nature. Rivière l’Aude permet de nombreuses activités, telles que la pêche et les sports d’eau vives.

 


A voir

à faire

Le vieux village avec L’église Saint Jean Baptiste et le pont vieux

Château des Ducs de Joyeuse (joyau du 16ème siècle) aujourd’hui transformé en complexe hôtelier 4 étoiles et restaurant. Parfait pour faire une pause dans la ballade !

> Leur SITE INTERNET

Un parcours libre permettant de découvrir l’histoire et le patrimoine locale est disponible à L’Office de Tourisme du Limouxin et au Bureau d’Information Touristique de Couiza ou en téléchargement direct ici 

Le sentier des Capitelles permet de découvrir toutes les richesses du pays couzanais et en particulier les abris de bergers à l’architecture insolite.

A découvrir

sur place