© Balades Occitanes
Communes

Rennes‑le‑Château

Perché sur sa colline au cœur de la Haute Vallée de l’Aude, le petit village de Rennes-le-Château offre une vue panoramique imprenable. L’histoire du village est riche. Ce site occupé depuis des siècles, n’a encore rien dévoilé de ses mystères… Le village est mondialement connu pour son étonnante histoire de Bérenger Saunière, modeste curé de campagne qui transforma à jamais le destin de cette petite commune sans histoire. En 2003 l’auteur américain Dan Brown s’inspire de la légende dans son bestseller « Da Vinci Code ».

 


A voir

à faire
Instagram #abbesauniere

Depuis 2015, le village accueille au moins d’aout, un festival international de films dénommé le Festival du film insolite.

Rennes Le ChâteauRennes Le ChâteauRennes Le Château

Le domaine de l’abbé Saunière, un village connu dans le monde entier grâce à son curé, l’abbé Béranger François Saunière qui a laissé dans le village de nombreuses constructions et énigmes, qui inspirent encore aujourd’hui des auteurs et des chercheurs du monde entier. L’Eglise dédiée à Sainte Marie-Madelaine, la villa Béthanie, la Tour Magdala et la Tour de verre, le tout surmonté par un magnifique point de vue.

Festival international du Film InsoliteFestival international du Film InsoliteFestival international du Film Insolite

Le circuit du Ritou permet de découvrir à pied le Plateau du Lauzet et offre un point de vue grandiose sur le Pic Bugarach et les Pyrénées.