Cette nouvelle commune, créée à compter du 1er janvier 2019, résulte de la fusion des communes de Conilhac-de-la-Montagne et de Roquetaillade.

Le village de Conilhac de la Montagne est connu pour sa dominante viticole, dans l’appellation Blanquette de Limoux. Essentiellement composé de vignes, ce village possède sur ses hauteurs un belvédère où vous pourrez contempler la chaîne des Pyrénées, du Mont Cardou au Saint Barthélémy.

Roquetaillade s’accroche au rocher et domine la vallée de la Corneilla. Ses vignes et ses maisons de pierre bâties au pied du château médiéval, en font un petit village pittoresque, paisible et accueillant. Le Pic de Roquetaillade ou Pic de Brau est le point culminant du Limouxin.

 


A voir

à faire

A Roquetaillade :  l’église Saint-Etienne datant de 1635

Le Pic de Brau permet de découvrir un panorama exceptionnel la moyenne Vallée de l’Aude et du Razès, la Montagne Noire ainsi que les Corbières, la Cité de Carcassonne et le Lauragais.

Entre Roquetaillade et Conilhac le Sentier des vignes traverse le vignoble faisant partie de l’appellation Blanquette de Limoux