Terre de Mythes et Légendes

Rennes‑le‑Château

Là où le mystère perdure
Un mystère international, une énigme unique

Partez à la découverte de Rennes le Château, petit village mêlant beauté et mystère. Laissez-vous envoûter !

Un village à couper le souffle

Vous arrivez à Rennes le Château, ce tout petit village dont on vous a tant parlé. Une maison atypique vous charme et vous attire vers une vue panoramique. Vous voilà en admiration devant de magnifique paysage ! A 500m d’altitude, 9 villages se dévoilent sous vos yeux, quelle beauté !

Entrez dans l'intrigue ...

Changement de décor, direction l’église Sainte Marie de Madeleine. Au-dessus du porche vous lisez :

« Terribilis este locus iste »,

ce qui signifie « Ce lieu est terrible ». Waouh ! Curieux, vous entrez dans l’église. Qui a-t-il de si terrible ? Surpris, vous voilà face à une scène peu ordinaire : un diable soutenant le bénitier, Asmodée, gardien des trésors… Sur les murs, vous remarquez des fresques colorées inhabituelles pour une église, elles murmurent une histoire que vous êtes curieux de connaitre !

Visite guidée à recommander pour celles et ceux qui débutent dans la découverte de ce mystère, si l’on veut poser des questions ou comprendre ce qui semble si étrange en ces lieux

section-banner-top
Découvrez le mystère !

Une visite guidée s’impose ! Vous voilà plongé dans le mystère de Rennes le Château. Ce  mystère historique qui vous intrigue. On vous y narre l’histoire d’un petit curé de campagne, le fameux Abbé Béranger Saunière. Vous écoutez les paroles de votre guide avec attention afin de pas perdre une goutte du récit haletant. Vous découvrez et contemplez avec admiration les constructions et rénovations faite par l’Abbé, la Villa Béthanie, la majestueuse Tour Magdala, l’Orangerie … Cet Abbé devait être un sacré personnage !

section-banner-bottom
Envie de plus !

Vous vous installez dans l’apaisant jardin de l’Abbé, tout en contemplant l’emblématique Tour Magdala. Vous méditez sur cette fameuse énigme de trésor, sur ce mystérieux mode de vie que vous venez de découvrir, et curieux, vous repartez avec des ouvrages sur l’Abbé Saunière, avec pour seul but : trouver son trésor.