© HerveLeclair@aspheries.com / alg
Découvrir

Terre gourmande

En 1531, un moine invente le premier vin effervescent au monde, pour le plus grand plaisir des amateurs de vins ! La Blanquette et le Crémant, vins merveilleux et délicats, s’exportent désormais dans le monde entier.

En Limouxin,

l’art de vivre

passe par la table

Grâce à sa situation géographique privilégiée, le Limouxin a su extraire de ses terres, des saveurs uniques qui raviront les plus gourmands. Avec tout le savoir-faire d’une authenticité d’antan et les mains expertes de nos chefs, la convivialité, la générosité et le partage sont les maitres mots.  Entre le Carnaval et l’invention du vin pétillant par les moines de Saint Hilaire, en 1531, il fait bon vivre depuis des siècles en Limouxin.

Ici, la gastronomie règne en maître mot : pour l’apéritif, vous dégusterez les « Pébradous », mais également les nombreuses charcuteries. A l’heure du repas, c’est la « Fricassée de Limoux » qui ravira les plais les plus délicats.  Au dessert, le « Limòs » et le « Saint Martin » émerveilleront vos papilles gustatives.  Pour accompagner le café ou la blanquette, vous apprécierez le « Biscotin d’Alet » et pour terminer le repas en douceur, chocolats, nougats, « Taps » sont à déguster sans modération.

Laissez-vous tenter par les plats concoctés par nos chefs. Ils vous proposeront des produits de qualité et vous inviteront à découvrir une cuisine inventive et délicieuse : goût et équilibre assurés … une explosion de saveurs qui vous mettra en appétit…. Le tout accompagné d’AOP Limoux et AOP Malepère ! Vous pouvez leur accorder toute votre confiance.