© © Jean-Louis Socquet-Juglard
L'eau omniprésente

Les lacs et cascades

c'est le décor du Limouxin !
Prenez votre temps, évadez-vous

Lacs, rivières, cascades… en sillonnant le Limouxin, laissez-vous bercer par les cours d’eau qui arpentent les terres et apportent vie et rigueur à la flore et à la faune.

Quoi de plus agréable que de découvrir une magnifique cascade, ou de se promener autour d’un lac en laissant libre court à la rêverie et au « laisser-aller ».

Les paysages limouxins vous proposent une parenthèse nature, calme et sereine Laissez-vous submerger par cette sensation de liberté.

section-banner-top
Propice à la détente

Les lacs d’Arques, Bugarach, Belvèze du Razès et Escueillens vous invitent à de belles balades, dans des décors verdoyant, pour passer un moment agréable en famille ou entre amis. Il est également possible sur certains sites de s’adonner à la pêche notamment en 2ème catégorie

Des lieux envoûtants /enchanteurs

Les cascades limouxines sont toutes plus séduisantes les unes que les autres. Entre les petites cascades et vasques d’eau creusées par l’Agly dans les Gorges de Galamus, ou celles de la Sals au domaine de l’eau Salée à Sougraigne, ou encore celles de Greffeil qui longent le sentier des Plos, le clapotis de l’eau invite à la flânerie.

Plus impressionnantes par leur hauteur, La cascade des Mathieux, au pied du pic de Bugarach et la cascade du Vieux Moulin à Fourtou s’imposent au creux d’un magnifique écrin de verdure.

L’émerveillement est au rendez-vous !
section-banner-top
Les autres

lieux autour de l'eau

section-banner-bottom