

Fondé à l’initiative des comédiens Fanny Bastien et Geoffroy Thiebaut, tous les deux amoureux de la Haute Vallée de l’Aude, le Festival du Film Insolite s’est bien enraciné dans un petit village de Rennes le Château. Ce petit bourg, perché sur sa colline, est un haut lieu ésotérique et vibratoire, dont l’histoire aurait inspiré à Dan Brown la trame de son célèbre roman « Da Vinci code ».
La première édition du festival voit le jour le 10 Août 2015, avec pour parrain Pierre Richard et comme présidente du jury Andréa Ferréol.
Au fil de ses premières éditions, le Festival du Film Insolite de Rennes-le-Château étend progressivement son rayonnement, devient itinérant et international. Projections de films, conférences, dédicaces, interludes musicales, expositions de photos et de peintures, sont tous programmés dans des lieux chargés d’histoire.
Ce festival a choisi de privilégier l’économie locale et de contribuer à la mise en valeur du patrimoine culturel et industriel de la Haute Vallée de l’Aude.