ADEAR

A.D.E.A.R

Associations à Limoux

  • L'Association pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural de l’Aude (ADEAR 11), a été créée en 1998 par la Confédération Paysanne de l’Aude.
    Face à un constat préoccupant : diminution du nombre d’installations, difficultés d’accès au foncier et aux sources de financements, déprise du territoire de la Haute Vallée de l’Aude et non reconnaissance des installations dites « hors cadre », les paysans confédérés décidèrent de transformer la Commission Installation en un outil à part...
    L'Association pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural de l’Aude (ADEAR 11), a été créée en 1998 par la Confédération Paysanne de l’Aude.
    Face à un constat préoccupant : diminution du nombre d’installations, difficultés d’accès au foncier et aux sources de financements, déprise du territoire de la Haute Vallée de l’Aude et non reconnaissance des installations dites « hors cadre », les paysans confédérés décidèrent de transformer la Commission Installation en un outil à part entière dédié au développement de l’agriculture paysanne. Ce fut la naissance de l’ADEAR 11.