Voir les photos (4)

CAILHAU-SENTIER DE LA MELSO-11KM

Pédestre à Cailhau

  • Cailhau est un village du Bas Razès perché aux portes du Massif de la Malepère, entre la Vallée de l’Aude et les contreforts pyrénéens. Il doit sa célébrité à l'image, d'Achille Laugé, peintre pointilliste mondialement connu, qui y a passé le plus clair de sa vie.
    Le Sentier de la Melso vous conduira dans les bois avoisinants de la Malepère. Sur le parcours, admirez les collines du Razès, les bois de la Malepère, au loin le village de Montréal et sa collégiale et la cité médiévale de...
    Cailhau est un village du Bas Razès perché aux portes du Massif de la Malepère, entre la Vallée de l’Aude et les contreforts pyrénéens. Il doit sa célébrité à l'image, d'Achille Laugé, peintre pointilliste mondialement connu, qui y a passé le plus clair de sa vie.
    Le Sentier de la Melso vous conduira dans les bois avoisinants de la Malepère. Sur le parcours, admirez les collines du Razès, les bois de la Malepère, au loin le village de Montréal et sa collégiale et la cité médiévale de Fanjeaux perchée sur son piton. Vers le sud, découvrez le panorama somptueux des Pyrénées, le Pic de Bugarach et Le Canigou, point culminant des Pyrénées Orientales.
    Départ: Place Achille Laugé
    Distance: 11 km
    Dénivelé: 200m