Voir les photos (3)
LOCAL BRASS QUINTET

LIMOUX BRASS FESTIVAL - LOCAL BRASS QUINTET + BLACK DYKE BAND

Culturelle, Musique, Concert à Limoux

  • 1ère partie:

    Lauréat du prestigieux concours international d’Osaka au Japon, artiste Jeunes Talents depuis 2017 et soutenu par le Mécénat Musical de la Caisse des dépôts, le Local Brass Quintet est l’un des ensembles les plus dynamiques de sa génération. Le Local Brass collabore et partage régulièrement la scène avec des artistes de renommée internationale tels que Thomas Enhco, Guilhem Kusnierek, Stéphane Labeyrie, Romain Leleu, Fabrice Millischer. Leur premier CD « Stay tuned » sorti...
    1ère partie:

    Lauréat du prestigieux concours international d’Osaka au Japon, artiste Jeunes Talents depuis 2017 et soutenu par le Mécénat Musical de la Caisse des dépôts, le Local Brass Quintet est l’un des ensembles les plus dynamiques de sa génération. Le Local Brass collabore et partage régulièrement la scène avec des artistes de renommée internationale tels que Thomas Enhco, Guilhem Kusnierek, Stéphane Labeyrie, Romain Leleu, Fabrice Millischer. Leur premier CD « Stay tuned » sorti chez Klarthe en 2019 est unanimement salué par le public et par la critique (Cassica, Classquenews, ClassiqueHD) ce qui leur permet de se produire dans les festivals et événements les plus prestigieux (Fête de la musique à Matignon, Surgères Brass Festival, Eurocuivres, Epsival, Musicales de Cambrai, Musica Le Mans, Festival International de Gerardmer…), de passer régulièrement sur les ondes de France Musique mais aussi de représenter l’école française des cuivres à l’étranger.

    2ème partie:

    « Une virtuosité à couper le souffle » Le Black Dyke Band, anciennement John Foster & Son Black Dyke Mills Band est l’un des plus anciens et des plus célèbres brass band au monde. Sa création remonte à 1855. Cet ensemble a remporté de nombreux prix et concours et détient tous les records par ses victoires au British Open, au National Brass Band Championships of Great Britain, au Championnat Européen des Brass Band. Il est le premier brass band à réaliser le “Grand Chelem” en remportant en 1985 le concours régional du Yorkshire, le Championnat Européen des Brass Band, le British Open et le Championnat Britannique des Brass Band.
    Il se produit dans le monde entier, il est actuellement dirigé par le Professeur Nicholas J. Childs. Le brass band était à l’origine la fanfare de l’entreprise Black Dyke Mills à Queensbury, dans le Yorkshire de l’Ouest. John Foster crée cet ensemble en 1855 pour l’entreprise. La plupart des musiciens travaillent alors au moulin et des liens étroits se tissent avec la population locale. Cet ensemble est toujours actif et répète toujours dans les mêmes locaux.
  • Tarifs
  • Tarif Pass
    De 62 € à 87 €

    • 3 ou 5 concerts

Horaires

Horaires

  • Le 30 avril 2022