Voir les photos (3)
LUCIENNE RENAUDIN VARY & FELICIEN BRUT

LIMOUX BRASS FESTIVAL - LUCIENNE RENAUDIN VARY & FELICIEN BRUT + GRAND ORCHESTRE JEAN-JACQUES JUSTAFRE

Culturelle, Musique, Concert à Limoux

  • 1ère partie:

    Deux brillants interprètes de la jeune génération rendent hommage au maître du tango argentin, Astor Piazzolla, à l’occasion du centenaire de sa naissance. La trompettiste Lucienne Renaudin Vary et l’accordéoniste Félicien Brut partagent la scène avec bonheur et ça se voit ! Véritables figures de proue de leurs instruments respectifs, ces deux passionnés font éclater les frontières entre classique, jazz et musiques populaires avec un talent exceptionnel. Les deux musiciens...
    1ère partie:

    Deux brillants interprètes de la jeune génération rendent hommage au maître du tango argentin, Astor Piazzolla, à l’occasion du centenaire de sa naissance. La trompettiste Lucienne Renaudin Vary et l’accordéoniste Félicien Brut partagent la scène avec bonheur et ça se voit ! Véritables figures de proue de leurs instruments respectifs, ces deux passionnés font éclater les frontières entre classique, jazz et musiques populaires avec un talent exceptionnel. Les deux musiciens multi-récompensés rendent hommage au grand Astor Piazzolla avec un programme qui explore le répertoire du compositeur argentin et les villes qui ont inspiré ses pairs : Leonard Bernstein, Carl Höhne ou Richard Galliano. Trompette virtuose et accordéon flamboyant viennent souffler un vent de danse et de fête pour célébrer le centenaire de la naissance du plus célèbre des compositeurs de tango.

    2ème partie:

    Paul Mauriat a confié la direction de son orchestre en 2005 à Jean jacques Justafré, cor solo de l’orchestre de Radio France. En 2010 Jean Jacques crée le Grand Orchestre de Jean Jacques Justafré (Le GOJJJ) et continue à honorer, à l’international, le répertoire de Paul Mauriat en rendant hommage à la musique de ce compositeur du XXème siècle avec lequel il a beaucoup collaboré. Composé de quarante-cinq musiciens, venant à la fois de la scène française du jazz, de la variété et du classique, le GOJJJ est un orchestre de variété symphonique qui présente également son propre répertoire sur des arrangements de Gilles Arcens. Dominique Rieux assure la direction artistique de l’ensemble Attachez vos ceintures, les sièges décollent, « Le GOJJJ fait son cinéma » vous transporte à pleine puissance dans l’univers des plus belles musiques de film avec un réalisme saisissant qui plonge le spectateur à travers l’écran.

    www.gps-spectacles.fr
  • Tarifs
  • Tarif Pass
    De 62 € à 87 €

    • 3 ou 5 concerts

Horaires

Horaires

  • Le 1 mai 2022