Voir les photos (3)

RENNES-LES-BAINS-LE PARCOURS INSOLITE-8KM

Pédestre à Rennes-les-Bains

  • Rennes les Bains, coquette station thermale est blottie au cœur d’une vallée verdoyante dominée par les Pics de Bugarach et du Cardou. Elle est traversée par la Salz, tout au longue laquelle jaillissent des sources dont bienfaits sont connue dès l’Antiquité. Les sources chaudes, au nombre de cinq, produisent une eau dont la température varie entre 34°C et 44°C. Leurs vertus sont réputées en rhumatologie et traumatismes ostéoarticulaires.
    Parcours Insolite est connue pour ses crêtes, ses...
    Rennes les Bains, coquette station thermale est blottie au cœur d’une vallée verdoyante dominée par les Pics de Bugarach et du Cardou. Elle est traversée par la Salz, tout au longue laquelle jaillissent des sources dont bienfaits sont connue dès l’Antiquité. Les sources chaudes, au nombre de cinq, produisent une eau dont la température varie entre 34°C et 44°C. Leurs vertus sont réputées en rhumatologie et traumatismes ostéoarticulaires.
    Parcours Insolite est connue pour ses crêtes, ses éperons rocheux et ses habitants, les grands rapaces diurnes. Le sentier passe à travers la forêt jusqu’au Fauteuil du diable, bloc de grès retaillé en forme de siège, puis monte jusqu’à la Roche Tremblante et vers la ferme de Coume-Sourde.

    Départ : Le Cercle, en face du parking du Plateau Sportif
    Distance :8 km
    Dénivelé : 240