Voir les photos (3)

SENTIER PAYSAGER DE MONTGRADAIL -13KM

Pédestre à Montgradail

  • Le Sentier Paysager de Montgradail chemine à travers les polycultures du Bas-Razès et les vignobles de la Malepère. Cette randonnée offre plusieurs points de vue panoramiques. A l'Est vous pouvez apercevoir le pic de Bugarach, au Sud les Pyrénées avec ses sommets enneigés, au Nord la masse sombre de la Montagne Noire qui ferme l'horizon.
    L’itinéraire emprunte en partie le GR7 et le GRP Le Tour du Razès. Il progresse sur une ligne de crête qui se situe exactement sur la ligne de partage des...
    Le Sentier Paysager de Montgradail chemine à travers les polycultures du Bas-Razès et les vignobles de la Malepère. Cette randonnée offre plusieurs points de vue panoramiques. A l'Est vous pouvez apercevoir le pic de Bugarach, au Sud les Pyrénées avec ses sommets enneigés, au Nord la masse sombre de la Montagne Noire qui ferme l'horizon.
    L’itinéraire emprunte en partie le GR7 et le GRP Le Tour du Razès. Il progresse sur une ligne de crête qui se situe exactement sur la ligne de partage des eaux, entre le bassin versant méditerranéen et le bassin versant océanique. Cette curiosité géographique entraîne un regroupement de deux diversités climatiques sur lesquelles influent les Pyrénées toutes proches. Il en résulte une flore et une faune d'une exceptionnelle diversité.

    Départ: Montgradail, devant l’Eglise
    Distance: 13km
    Dénivelé: 370m