Voir les photos (3)

SERRES-LE TOUR DU CARDOU- 10 KM

Pédestre à Serres

  • La randonnée du Pech du Cardou est courte mais assez intense. Elle vous amène au sommet à 795m d’altitude. Le sentier s’élance progressivement dans le bois, offrant quelques belles vus sur les forêts domaniales de la haute vallée de l’Aude, la vallée de la Salz et au loin sur les hauts pics des Pyrénées.
    Au sommet un super panorama permet d’embrasser d’un coup d’œil les ruines du château de Blanchefort, les Gorges de Bézis , le château d'Arques, , les terres rouges de Peyrolles et Serres et...
    La randonnée du Pech du Cardou est courte mais assez intense. Elle vous amène au sommet à 795m d’altitude. Le sentier s’élance progressivement dans le bois, offrant quelques belles vus sur les forêts domaniales de la haute vallée de l’Aude, la vallée de la Salz et au loin sur les hauts pics des Pyrénées.
    Au sommet un super panorama permet d’embrasser d’un coup d’œil les ruines du château de Blanchefort, les Gorges de Bézis , le château d'Arques, , les terres rouges de Peyrolles et Serres et le Pech de Magrie et ses éoliennes.
    Le Cardou est un site idéal pour l’initiation à l’escalade, accessible toute l’année. L'escalade s'y pratique sur un calcaire franc et adhérent et la falaise étant exposée sud-ouest, elle reste accueillante toute l'année.

    Départ : parking près du pont, panneau d’information
    Distance :10 km
    Dénivelé: 520