Voir les photos (7)

SOURCE SALEE

à Sougraigne

  • Ce sont plusieurs filets d’eau salée qui lui donnent naissance. Ils s’échappent du terrain salifère au sommet d'une petite vallée orientée Est-Ouest, à 3 km environ à l'Est du Pic de Bugarach, à 7 km Sud-Est de Rennes Les Bains.
    Ces sources salées reçoivent rapidement des griffons d'eau douce issus des vallons voisins, l’ensemble forme la Sals.

    Un itinéraire de découvert "Entre sel et verre" , au cœur de la forêt domaniale de l'Eau Salée vous permet de découvrir les richesses naturelles et...
    Ce sont plusieurs filets d’eau salée qui lui donnent naissance. Ils s’échappent du terrain salifère au sommet d'une petite vallée orientée Est-Ouest, à 3 km environ à l'Est du Pic de Bugarach, à 7 km Sud-Est de Rennes Les Bains.
    Ces sources salées reçoivent rapidement des griffons d'eau douce issus des vallons voisins, l’ensemble forme la Sals.

    Un itinéraire de découvert "Entre sel et verre" , au cœur de la forêt domaniale de l'Eau Salée vous permet de découvrir les richesses naturelles et les trésors historiques.
    Équipé de panneaux explicatifs, d'aires de piquenique, ce parcours propose une balade en forêt, facile et agréable pour comprendre les liens ancestraux entre l'homme et la nature.
    Itinéraire, organisé comme une boucle, est ponctué de mobiliers d'information: chaque station est l'occasion d'aborder une page de l'histoire de ce pays surprenant.
    Laissez vous guider et profiter de cette balade....