Voir les photos (5)

VISITE GUIDEE GORGES DE GALAMUS

Patrimoine à Cubières-sur-Cinoble

  • Les Gorges de Galamus… et leur fameux Ermitage incrusté dans le paysage qui est une des portes du Fenouillèdes. Une inscription sur la route qui surplombe depuis 1892 les Gorges de Galamus et le cours de l’Agly rappelle que : « Dins aquel roc pelat que trauco la sabina, Oun l’Aglo dins soun bol gausabo soul beni… Dans ce Roc pelé que troue la sabine, où l’aigle dans son vol osait seul venir... ».

    Entre communes accolées une à l’autre, Saint Paul de Fenouillet en Pyrénées Orientales et...
    Les Gorges de Galamus… et leur fameux Ermitage incrusté dans le paysage qui est une des portes du Fenouillèdes. Une inscription sur la route qui surplombe depuis 1892 les Gorges de Galamus et le cours de l’Agly rappelle que : « Dins aquel roc pelat que trauco la sabina, Oun l’Aglo dins soun bol gausabo soul beni… Dans ce Roc pelé que troue la sabine, où l’aigle dans son vol osait seul venir... ».

    Entre communes accolées une à l’autre, Saint Paul de Fenouillet en Pyrénées Orientales et Cubières sur Cinoble dans l’Aude, au creux de cette beauté naturelle, toute une histoire vous sera dévoilée par votre guide.

    Les Gorges de Galamus… et leur fameux Ermitage incrusté dans le paysage qui est une des portes du Fenouillèdes. Une inscription sur la route qui surplombe depuis 1892 les Gorges de Galamus et le cours de l’Agly rappelle que : « Dins aquel roc pelat que trauco la sabina, Oun l’Aglo dins soun bol gausabo soul beni… Dans ce Roc pelé que troue la sabine, où l’aigle dans son vol osai
  • Langues parlées

    • Anglais
    • Italien
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année